top of page
restaurant-self-service1-min.jpeg

Restauration collective

Fournir des cantines scolaires, des Ephad ou des restaurants d’entreprise demande une gamme de produits précise répondant à chacun de leur besoin et au meilleur prix.

Recevoir des tarifs tous les mois ou tous les deux mois n’est pas tolérable car la négociation auprès des instances publiques n’est pas simple. Encadrer les prix avec les fournisseurs est donc indispensable pour vous.

Vous disposez de restaurants avec de nombreux couverts comme des plus petits ? Une négociation des francos est alors souhaitable pour éviter des frais de livraison

Restaurant d'entreprise efficacement approvisionné sous les conseils d'EDEVA

Ce sont sur l’ensemble de ces sujets qu’un acheteur peut intervenir.

Sur la base des volumes et selon un cahier des charges préétabli relatant de l’ensemble des besoins commerciaux et logistiques, l’acheteur procédera à un appel d’offres auprès d’un ensemble de fournisseurs.

Cet outil apporte en général des gains économiques importants et une simplification logistique. Un ou plusieurs fournisseur sera ainsi sélectionné pour ses prix, la qualité de ses produits et ses conditions.

Sélection d'ingrédients de qualité pour la restauration collective par EDEVA

Vous souhaitez diversifier vos sources d’approvisionnement en viande, légumes ou poissons par exemple ?

Pour se distinguer de la concurrence ou anticiper des ruptures, vos chefs auront besoin de sourcer un nouveau produit ou un nouveau fournisseur.

 

Pour réaliser ce sourcing, l’acheteur va activer l’ensemble de son réseau, effectuer des recherches et proposer plusieurs offres de produits répondant au cahier des charges préalablement établi avec le dirigeant.

Illustration de la gestion des problématiques de prix en restauration collective par EDEVA.

Rupture sèche d’un produit ?

Problème de prix ?

L’acheteur assure un suivi opérationnel auprès des équipes sur site en direct et les assiste en cas de besoin dans leur quotidien.

Il peut aussi vérifier par exemple les factures et contrôle ainsi si les accords sont bien respectés.

 

Il négocie au cas par cas selon les besoins et gère le panel fournisseurs.

 

Il devient la clef d’entrée à toutes les relations fournisseurs. 

bottom of page